Références

Découvrez nos projets récents

Réseaux & Partenaires

AWR Conseil est membre de :

Ils nous font confiance

Arnaud collabore avec le Plan Bâtiment Durable depuis son lancement en 2009. Il est un soutien précieux sur les sujets de la formation des professionnels du bâtiment en lien avec la croissance verte.

Arnaud a été l’artisan de la réussite du programme FEE BAT (dispositif national de formation aux économies d’énergie dans le bâtiment, qui a formé 160 000 stagiaires de 2008 à 2016). Il a aussi contribué au succès de la plateforme MOOC « Bâtiment Durable », ouverte en janvier 2017.

C’est pour le Plan Bâtiment Durable un interlocuteur clé sur la montée en compétence des professionnels dans le cadre de la transition énergétique, environnementale et numérique.

Anne-Lise DELORON

Directrice Adjointe, PLAN BATIMENT DURABLE

Nous avons associé Arnaud REBY, au vu de sa longue expérience dans les dispositifs de montée en compétences pour la filière au sein de la Fédération Française du Bâtiment, à l’élaboration d’un axe stratégique clé du plan stratégique 2030 de NOBATEK/INEF4 : l’Ingénierie Avancée du Développement des Compétences.

Son apport a été déterminant, tant par les éléments d’analyses extrêmement pertinents fournis, que l’appui à la réflexion stratégique, ou encore la mobilisation d’acteurs clés de la formation – le tout avec un dynamisme, une franchise et une bonne humeur qui font de lui un consultant hors pair. Cela nous a permis de définir un programme d’innovation clair et ambitieux – validé aujourd’hui par nos financeurs.

Olivier SCHEFFER

Directeur général, NOBATEK/INEF 4

Les acteurs de la formation sont par nature des agitateurs d’idées, passionnés du changement et de la transformation, prompts à modifier les règles et les pratiques pour prendre en considération les évolutions de leur environnement.

Arnaud en est, à cet égard, un bel exemple.

Débordant d’énergie, toujours prêt à rebondir pour saisir une idée nouvelle, Arnaud a su transmettre à ceux qui ont travaillé avec lui le goût de l’exactitude (c’est un passionné de montres), le sens de la discussion et de la négociation, la volonté d’avancer pour faire bouger les lignes, l’obligation de continuité et de persévérance dans un environnement institutionnel souvent compliqué, aux multiples enjeux, le tout dans la bonne humeur.

Chef d’entreprise du bâtiment, construction et restauration de bâtiments et monuments historiques

Armel LE COMPAGNON

Vice-Président et Président du Conseil des Régions, ancien Président de la Commission Formation de la Fédération Française du Bâtiment, Fédération Française du Bâtiment

I have worked with Arnaud on two European Training Foundation (ETF) projects: “Dissemination of Lisbon and Education and Training 2010 process” and “Institution Building 2005 Expert on the organisation and financing of Continuing Training at Sector Level”.

Arnaud demonstrated a high professionalism, precision in tasks, respect of the deadlines and of the contractual requirements for the satisfaction of the final contractor, ETF.
I do highly recommend him for any training project, especially those that have as main funder the European Commission.

Alexandra MOCANU

Project Manager, AGMIN